La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Origines du peuplement de l'Afrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

Origines du peuplement de l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Origines du peuplement de l'Afrique   Origines du peuplement de l'Afrique EmptyJeu 15 Nov à 23:34

Cassandra a écrit:
dada a écrit:
Cassandra a écrit:
Encore une trouvraille des afrocentristes qui voient des Noirs partout.
Je veux des preuves.
Y a-t-il des preuves que les Africains n'ont pas "decouvert" l'Amerique?
Bon c'est du 50-50 alors...
"Negatio ne probitur" : c'est à celui qui affirme et non à celui qui nie d'apporter la preuve de ce qu'il avance.
C'est au croyant de prouver l'existence de ses dieux et non à l'athée de prouver leur inexistence.
S'il me prennait la fantaisie d'affirmer que Mars a un troisième satellite, ce serait à moi de le prouver.
Et je crois aux preuves archéologique de la découverte de l'Amérique par les Vikings. Pour les Africains, je n'en connais pas.

Ce matin j'etais a la bibliotheque pour autres raisons, mais j'ai pris 5 min pour chercher des articles en relation avec un peuplement originel des Ameriques par des populations "africaines", et j'ai trouve ca:
Citation :
Title: Early Holocene human skeletal remains from Sumidouro Cave, Lagoa Santa, Brazil: History of discoveries, geological and chronological context, and comparative cranial morphology
Author(s): Neves WA (Neves, Walter A.), Hubbe M (Hubbe, Mark), Pilo LB (Pilo, Luis Beethoven)
Source: JOURNAL OF HUMAN EVOLUTION 52 (1): 16-30 JAN 2007
Document Type: Article
Language: English
Cited References: 53 Times Cited: 2
Abstract: In this work, we present new evidence supporting the idea that the first Americans were very distinct from late and recent Native Americans and Asians in terms of cranial morphology. The study is based on 30 early Holocene specimens recovered from Sumidouro Cave (Lagoa Santa region, central Brazil) by Peter Lund in 1843. Sumidouro is the largest known collection of Paleoindian skulls deriving from a single site. Six different multivariate statistical methods were applied to assess the morphological affinities of the Sumidouro skulls in comparison to Howells' worldwide extant series and late archaic Brazilian series (Base Aerea and Tapera). The results show a clear association between Sumidouro and Australo-Melanesians and none with late Asian and Amerindian series. These results are in accordance with those of previous studies of final Pleistocene/early Holocene human skulls from South, Central, and North America, attesting to a colonization of the New World by at least two different, succeeding biological populations: an early one with a cranial morphology similar to that found today in the African and Australian continents, and a later one with a morphology similar to that found today among northeastern Asians. (c) 2006 Elsevier Ltd. All rights reserved.
Author Keywords: Paleoindians; Paleoamericans; karst; first Americans; multivariate analysis
KeyWords Plus: NEW-WORLD; 1ST AMERICANS; CRANIOFACIAL MORPHOLOGY; SETTLEMENT; AFFINITIES; ORIGINS
Addresses: Neves WA (reprint author), Univ Sao Paulo, Inst Biociencias, Dept Genet & Biol Evolut, Lab Estudos Evolut Humanos, CP 11461, BR-05422970 Sao Paulo, Brazil
Univ Sao Paulo, Inst Biociencias, Dept Genet & Biol Evolut, Lab Estudos Evolut Humanos, BR-05422970 Sao Paulo, Brazil
Univ Catolica Norte, Inst Invest Arqueolog & Museo, San Pedro, Chile
E-mail Addresses: waneves@ib.usp.br
Publisher: ACADEMIC PRESS LTD ELSEVIER SCIENCE LTD, 24-28 OVAL RD, LONDON NW1 7DX, ENGLAND
Subject Category: Anthropology; Evolutionary Biology
IDS Number: 130PZ
ISSN: 0047-2484
Pour les nuls en anglais, je traduis rapidos la phrase en gras:
Ces resultats concordent avec ceux d'etudes precedentes sur les cranes du Pleistocene tardif/debut de l'Holocene d'Amerique du Sud, Centrale, et du Nord, attestant de la colonisation du Nouveau Monde par au moins deux populations biologiquement differentes et successives: une premiere avec une morphologie cranienne similaire a celle trouvee aujourd'hui sur les continents africain et australien, et une deuxieme similaire a celle trouvee aujourd'hui en Asie du Nord-Est.
Revenir en haut Aller en bas
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

Origines du peuplement de l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Origines du peuplement de l'Afrique   Origines du peuplement de l'Afrique EmptySam 17 Nov à 1:07

Tu critiques l'article sans meme l'avoir lu...
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Origines du peuplement de l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Origines du peuplement de l'Afrique   Origines du peuplement de l'Afrique EmptySam 17 Nov à 14:50

[Sujet découpé à partir du fil "pourquoi l'Afrique meurt" de la partie "actualité"]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origines du peuplement de l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Origines du peuplement de l'Afrique   Origines du peuplement de l'Afrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Origines du peuplement de l'Afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Géographies :: Espaces, populations, sociétés-
Sauter vers: