La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Votre représentation de la France

Aller en bas 
AuteurMessage
Miguel
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Paris - Estarreja (Portugal)
Date d'inscription : 15/02/2005

Votre représentation de la France Empty
MessageSujet: Votre représentation de la France   Votre représentation de la France EmptyDim 14 Oct à 15:28

Allez, à vos crayons. Dessinez, sans chercher à être meilleur que les autres (là n'est pas la question), la France, sans regarder avant une carte en vrai, telle que vous vous la représentez. Je ne donne pas plus de détails sur ce que vous pouvez représenter ou ne pas représenter. C'est "votre" France.

(Mon scanner est trop bien rangé, mais je mettrai ma carte dès que j'aurai dérangé mon scanner).

Il ne s'agit pas de dessiner à la main une "bonne" France (car il n'y en a pas), mais d'exprimer la perception que chacun a du pays. On dit souvent que les gens du Sud ont tendance à agrandir la France du Nord, et que les gens du Nord ont tendance à agrandir la France du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
https://geographie.forumactif.com
 
Votre représentation de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Outils, ressources, réflexion :: Représentation du monde-
Sauter vers: