La face de la terre

Forum consacré à la géographie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dommage !!! [la morosité du forum en ce moment...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sisyphe
Co-modérateur

Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine

MessageSujet: Re: Dommage !!! [la morosité du forum en ce moment...]   Mar 26 Fév à 12:47

Cassandra a écrit:
La géographie ayant pour objet l'étude des territoires et de leurs frontières, pour quoi m'étonné-je encore de rencontrer un admin borné de ce côté-ci et un admin limité de l'autre ?

Les appréciations portées dans ce message n'engagent que leur auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra

MessageSujet: Re: Dommage !!! [la morosité du forum en ce moment...]   Mer 27 Fév à 2:22

Cela va de soi... Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://archiduche.easyforumpro.com/
Cassandra

MessageSujet: Re: Dommage !!! [la morosité du forum en ce moment...]   Jeu 6 Mar à 3:21

Comme d'habitude, il y a encore des malheureux qui posent des questions sans avoir de réponse.

Or la solution est simple :

- interdire les comptes en invité

- créer un fil "la question du jour" où chaque demandeur mettra un lien vers sa question. Ainsi les huiles seront sûres d'avoir une notification de nouvelle question.

- ajouter un chapitre au formulaire d'inscription signalant l'existence de ce système

- faire un email de masse aux membres déjà inscrits pour leur notifier cette nouvelle règle
Cassandra

MessageSujet: Re: Dommage !!! [la morosité du forum en ce moment...]   Lun 13 Oct à 19:10

Sept mois plus tard...
Cassandra

MessageSujet: Re: Dommage !!! [la morosité du forum en ce moment...]   Sam 28 Mar à 16:34

Cinq mois et demi plus tard...
Jerome Legrix-Pagès

MessageSujet: Re: Dommage !!! [la morosité du forum en ce moment...]   Lun 13 Avr à 15:38

Cassandra a écrit:

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum et je suis effectivement un peu surpris du peu d'activité et/ou du niveau des questions (du genre : "j'ai un sujet, faites-le à ma place car je ne vais rien proposer avant vous !!").
Je m'adresse à toi Cassandra car tu sembles le/la plus actif/ve...

En espérant ne pas naviguer sur un bateau fantôme Confused
a+
Jlp
Voir le profil de l'utilisateur http://territoireliensocial.wordpress.com
Sisyphe
Co-modérateur

Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine

MessageSujet: Re: Dommage !!! [la morosité du forum en ce moment...]   Jeu 16 Avr à 18:44

Jerome Legrix-Pagès a écrit:
Cassandra a écrit:

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum et je suis effectivement un peu surpris du peu d'activité et/ou du niveau des questions (du genre : "j'ai un sujet, faites-le à ma place car je ne vais rien proposer avant vous !!").

bounce Nous avions dès le début posé que nous acceptions les demandes à caractères scolaires, à condition bien sûr que le demandeur fasse le premier pas (on aide, mais on ne fait pas). Justement dans l'espoir (utopique ?) de rapprocher le monde du supérieur du monde du secondaire.

Cela marche du tonnerre de Dieu sur d'autres forums où je suis modérateur, mais ici, je dois bien reconnaître que ça n'a jamais été très efficace.
Du côté du forum, même du temps de Miguel (qui n'a jamais été tenté par l'enseignement secondaire), y'a jamais eu de véritable réponse - peut-être parce que les études de géo ne mènent que très marginalement à l'enseignement, et ne se vivent pas comme une technique à apprendre (contrairement aux langues) ? .
Et du côté des demandeurs, je suis frappé (même sur les forums de langue où ça marche mieux) de l'évolution des élèves (d'autant que je la vie dans la vraie vie !) : de moins en moins patient. S'il n'y a pas de réponse au bout d'une heure, le demandeur va voir ailleurs ou nous insulte.

Citation :

Je m'adresse à toi Cassandra car tu sembles le/la plus actif/ve...

En espérant ne pas naviguer sur un bateau fantôme Confused
a+
Jlp

Very Happy Ce forum est à la géographie ce que l'imparfait du subjonctif est à la langue française : vous trouverez autant de gens pour vous dire qu'il est mort que de gens pour l'utiliser à l'écrit.

*

Ce n'est pas un bateau fantôme, c'est un bateau ivre : Miguel, l'administrateur, a complètement disparu ! Donc, je suis le seul modo, avec des pouvoirs de modos (dans 90% des cas, ça suffit, mais changer le mode de postage, par exemple, je ne peux techniquement pas le faire) et même si je le voudrais bien, je ne peux pas confier le poste de modo à quelqu'un d'autre.

(Oui, bon, j'avoue, ça fait quelques semaines que je ne suis pas venu).
Jerome Legrix-Pagès

MessageSujet: Re: Dommage !!! [la morosité du forum en ce moment...]   Jeu 16 Avr à 18:53

Je comprends un poil mieux du coup.
Je me posais surtout la question, car le seul forum que je fréquente (trictrac.net) est au contraire hyper-actif (10000 membres/toujours une quarantaine d'utilisateurs en ligne...) et ici, quand je suis venu, j'étais tout seul !
Bon courage en tous cas !
a+
sic
Voir le profil de l'utilisateur http://territoireliensocial.wordpress.com
Cassandra

MessageSujet: Re: Dommage !!! [la morosité du forum en ce moment...]   Mer 22 Avr à 13:44

Evénement : Bortoli a enfin découvert ce forum.
Sisyphe
Co-modérateur

MessageSujet: Re: Dommage !!! [la morosité du forum en ce moment...]   Ven 1 Mai à 21:34

Cassandra a écrit:
Evénement : Bortoli a enfin découvert ce forum.

Very Happy En fait, il était déjà passé en janvier... Mais j'avais déjà couiqué, comme cette fois-ci...

Je te rassure, il passe aussi sur les forums à 4000 messages par jour.

Je ne peux pas clore son inscription (il faut des pouvoirs d'admin pour ça) ; je pourrais toujours lui envoyer un MP mais s'il m'arrive fréquemment d'envoyer des courriels en latin ou en grec ancien (si !), je ne parle malheureusement pas le martien... What the fuck ?!?
Cassandra

MessageSujet: Re: Dommage !!! [la morosité du forum en ce moment...]   Mer 3 Juin à 17:27

Je vois encore des tas de demandes sans réponses.

Il faudrait au moins répondre à chaque visiteur d'aller se faire voir sur le forum concurrent.

Ou alors Sisyphe monte son propre forum.
Cassandra

MessageSujet: Re: Dommage !!! [la morosité du forum en ce moment...]   Mar 9 Fév à 18:38

Alors ?

Et Bortoli était déjà venu mais poste un nouveau sujet ?

Il devient gâteux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dommage !!! [la morosité du forum en ce moment...]   

Dommage !!! [la morosité du forum en ce moment...]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2