La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Elections présidentielles françaises de 2007

Aller en bas 
+2
Sisyphe
kerboussicorn
6 participants
AuteurMessage
kerboussicorn

kerboussicorn


Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : 48.41 N / 2.29 E
Date d'inscription : 26/05/2006

Elections présidentielles françaises de 2007 Empty
MessageSujet: Elections présidentielles françaises de 2007   Elections présidentielles françaises de 2007 EmptyMar 24 Avr à 0:32

Que vous inspirent, vous géographes ou passionnés de géographie, les résultats du premier tour ?

Avez vous observé des mutations spatiales ou au contraire des faits tétus... Au niveau local ou national ?
Revenir en haut Aller en bas
anne so




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2007

Elections présidentielles françaises de 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises de 2007   Elections présidentielles françaises de 2007 EmptyMar 24 Avr à 22:52

J'ai trouvé un article du figaro qui fait une petite analyse géographique des résultats du premier tour pour ceux que cela intéresse voilà le lien:

http://www.lefigaro.fr/presidentielle-resultat/20070424.FIG000000010_le_vote_sarkozy_bouleverse_la_geographie_de_la_droite.html

Sinon les cartes par départements sont très intéressantes!!
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Elections présidentielles françaises de 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises de 2007   Elections présidentielles françaises de 2007 EmptyJeu 26 Avr à 16:05

Very Happy Je voulais ouvrir ce sujet après le second tour - comme nous l'avons faites pour d'autres élections (référendum constitutionnel europeén, législatives polonaises et allemandes, etc.) - et vous m'avez devancé. Ravi de voir que ce forum bat désormais de ses propres ailes.

Pour être cohérent avec les autres, j'ai transféré dans la partie "actualité".

Sad Malheureusement, mes problèmes informatiques ne sont pas réglés et le temps me manque pour gérer ce fil, donc je vous en laisse la responsabilité.

Avant toutes choses, et-ce que quelqu'un pourrait afficher une ou plusieurs cartes dans ce forum (les liens internets, ça meurt trop vite, et puis ça n'est pas pratique).
Revenir en haut Aller en bas
anne so




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2007

Elections présidentielles françaises de 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises de 2007   Elections présidentielles françaises de 2007 EmptyDim 29 Avr à 13:35

Elections présidentielles françaises de 2007 Carte_15

source : http://www.lafranceelectorale.com/presidentielles/pres2007/president2007T1/presidentID2007_2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Guiz




Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/12/2006

Elections présidentielles françaises de 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises de 2007   Elections présidentielles françaises de 2007 EmptyLun 30 Avr à 12:04

Très pratique une fois de plus : googleearth propose tout concernant l'élection. Il suffit de cocher la case dans le menu google earth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surf-report.com/modules.php?name=News&new_topic=38
Guiz




Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/12/2006

Elections présidentielles françaises de 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises de 2007   Elections présidentielles françaises de 2007 EmptyLun 30 Avr à 12:05

ha cartes et données...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surf-report.com/modules.php?name=News&new_topic=38
pepos




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2007

Elections présidentielles françaises de 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises de 2007   Elections présidentielles françaises de 2007 EmptyJeu 28 Juin à 11:32

Tres interessant!!! Mais je crois que la politique française est en train de changer.....ou mieux la geographie des elections!
Revenir en haut Aller en bas
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

Elections présidentielles françaises de 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises de 2007   Elections présidentielles françaises de 2007 EmptyJeu 28 Juin à 19:16

Oui tout a fait. D'apres la carte d'anne so, certaines regions ont change de bord. Le Nord qui votait traditionnellement a gauche a vote a droite au premier tour. Inversement la Bretagne plutot a droite d'habitude a vote a gauche. Mais je crois que ces analyses ont deja ete faites par plusieurs journaux. Ce qui serait interessant ca serait de comparer les cartes de la presidentielle et des legilsatives, voir si il y a des coherences/incoherences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections présidentielles françaises de 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises de 2007   Elections présidentielles françaises de 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections présidentielles françaises de 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quiz sur les îles françaises
» FIG 2007
» Élections en Pologne
» Analyse géographique des élections allemandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Outils, ressources, réflexion :: Actualité et géographie-
Sauter vers: