La face de la terre

Forum consacré à la géographie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

et une de plus!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
victoire031

MessageSujet: et une de plus!!   Sam 21 Oct à 17:09

Et bien bonjour à tous, et une brève présentation me concernant...
Que dire? Je suis actuellement doctorante en géographie, plutôt orientée géographie sociale, puisque je travaille sur les concepts de paysage, identité, territoire, territorialité, sentiment d'appartenance, bref sur plein de chose. Parallèlement, je suis ATER dans mon université d'origine. Je crois que c'est à peu près tout!
Sinon, contente d'être inscrite sur un forum de géographie, que j'ai, à vrai dire, découvert un peu par hasard... Par curiosité personnelle, je me suis inscrite et j'espère pouvoir échanger autour de cette belle discipline ;-)
Revenir en haut Aller en bas
beatriz

MessageSujet: Re: et une de plus!!   Sam 21 Oct à 20:54

Bienvenue à toi sur ce forum ! Je te rassure, je l'avais découvert moi aussi par hasard, mais je ne le regrette pas Smile
Sisyphe
Co-modérateur

Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine

MessageSujet: Re: et une de plus!!   Sam 21 Oct à 21:54

cheers Superbienvenue !

Bon, eh bien après notre premier étudiant de fac, notre premier khâgneux, voici notre première ATER ! C'est formidable : il y a maintenant des géographes sur ce forum de géographie !

De la géo sociale, c'est bien ça. Je ne me sentira pas trop idiot.

Mr. Green Alors, une fois de plus, l'éducnato-siglo-décrypteur vient à votre rescousse (Wink c'est un de mes emplois ici, avec le nettoyage des messages malintentionnés) : ATER = Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche. En gros c'est un jeune agrégé ou M2isé ou équivalent, doctorant, qui est attaché à une université, à titre provisoire (un ou trois ans suivant le type de contrat), pour faire de l'enseignement (surtout) et de la recherche.

En gros c'est un bouche-trous. Mais l'emmentalité est une des cinq essences scolastiques de l'université française. Au reste, l'ATERat est un état de la matière dans lequel je serai peut-être un de ces jours, c'est possible, on verra Mr. Green .

*

Bon, à part ça je le dis comme à chaque fois mais je n'ai aucun espoir hein c'est ça qu'est beau : une petite réponse à ce sondage : http://geographie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=48&start=24 ("comment avez-vous connu ce forum") voire un petit message développant la réponse me ferait énoooooormément plaisir. sunny
Miguel
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: et une de plus!!   Mar 24 Oct à 14:52

Eh bé, si même les doctorantes en géographie s'y mettent, bientôt y aura de quoi faire une belle photo de famille Mr. Green

Bienvenue à toi,

n'hésite pas à venir poster des trucs alambiqués sur ces beaux concepts que tu aimes ou à aider des lycéens ou des étudiants dans le besoin Smile

dans ta thèse, tu t'intéresses à certains espaces et certaines populations en particulier ? lesquels ? (sans tout dévoiler, je sais qu'à ce niveau, l'anonymat tombe vite si on en dit trop sur sa thèse...)
Voir le profil de l'utilisateur http://geographie.forumactif.com
victoire031

MessageSujet: Re: et une de plus!!   Jeu 26 Oct à 21:46

Re,

Ben merci pour ces messages d'accueil, ça fait super plaisir...!
Alors, pour répondre un peu à tout ce qui a été dit, donc je suis ATER, après 3 ans de monitorat, mais pas agrégée, hélas... Pas eu le temps de tenter une année voire deux d'enfermement, même si je vais connaître tout bientôt avec la rédac, grrrr!!
Ensuite, pas de souci pour filer quelques tuyaux à certains par mi vous comme des étudiants (même si j'ai encore aussi ce statut), et pour échanger sur la dure pénible épreuve de la thèse, ou remonter le moral le cas échéant.
Enfin, pour répondre à toi Miguel, je travaille sur le paysage rural ordinaire, et sur une vaste population, puisqu'il s'agit des habitants de mon territoire d'étude qu'ils soient producteur ou consommateur de paysage, voire les 2 à la fois.
Voilou, je crois n'avoir rien oublié, et encore contente d'être parmi vous, virtuellement certes, mais bon, un lieu nous unit : la Géo, ouais!!!
Xou

MessageSujet: Re: et une de plus!!   Mer 8 Nov à 0:31

Bon courage pour la rédaction de thèse et ne te laisse pas trop envahir ! Je me suis laissé prendre au piège il y a 3 ans Confused . Défends ta vie sociale !
dada

MessageSujet: Re: et une de plus!!   Jeu 9 Nov à 1:42

Bienvenue parmis nous! cheers

Si c'est pas indiscret, c'est ou ton universite d'origine?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et une de plus!!   Aujourd'hui à 14:47

et une de plus!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1