La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le nom de la partie sud du Golfe de Botnie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

Le nom de la partie sud du Golfe de Botnie Empty
MessageSujet: Le nom de la partie sud du Golfe de Botnie   Le nom de la partie sud du Golfe de Botnie EmptyVen 8 Sep à 19:28

Coucou à tous les géographes,

J'ai besoin de savoir s'il y a un terme en francais pour désigner ce que les Finlandais appellent Selkämeri, c'est-à-dire le sud du Golfe de Botnie (la zone en vert sur la carte ci-dessous).

Le nom de la partie sud du Golfe de Botnie 1-3-5-3-map01

J'ai la version finnoise et la version anglaise d'un document qui en parle. Dans version anglaise, c'est le terme Quark qui est utilisé, je ne sais pas d'où ca vient. Shocked Wikipedia donne Bothnian Sea en anglais. Les Suédois également disent "mer de Botnie" (Bottenhavet). On dirait donc ca aussi en francais?

Merci d'avance pour votre aide!

Didine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Paris - Estarreja (Portugal)
Date d'inscription : 15/02/2005

Le nom de la partie sud du Golfe de Botnie Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la partie sud du Golfe de Botnie   Le nom de la partie sud du Golfe de Botnie EmptyVen 8 Sep à 19:43

salut didine,

euh en vert, moi je vois des pays à vrai dire Mr. Green

sinon, la mer de Botnie existe bien d'après la Nomenclature des Espaces Maritimes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://geographie.forumactif.com
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

Le nom de la partie sud du Golfe de Botnie Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la partie sud du Golfe de Botnie   Le nom de la partie sud du Golfe de Botnie EmptyVen 8 Sep à 19:57

Super, merci! Je vais donc utiliser ca.

Sinon j'ai trouvé d'où vient le Quark de la version anglaise de mon document. C'est une mauvaise traduction du nom suédois de la partie du golfe de Botnie qui est juste au nord de la mer de Botnie.

Tant qu'on y est, est-ce que les deux autres "morceaux" du golfe ont un nom en francais?

Le nom de la partie sud du Golfe de Botnie 1-3-5-2-map01
Si ca peut vous aider, le truc que je vois vert Razz s'appelle Merenkurkku en finnois et (Norra) Kvarken en suédois.

Le nom de la partie sud du Golfe de Botnie 1-3-5-1-map01
Et ici, la partie toujours verte pour moi s'appelle Perämeri en finnois et Bottenviken en suédois.
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

Le nom de la partie sud du Golfe de Botnie Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la partie sud du Golfe de Botnie   Le nom de la partie sud du Golfe de Botnie EmptyVen 13 Oct à 18:07

Je reviens à la charge car j'en ai besoin pour lundi. Wink Quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Paris - Estarreja (Portugal)
Date d'inscription : 15/02/2005

Le nom de la partie sud du Golfe de Botnie Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la partie sud du Golfe de Botnie   Le nom de la partie sud du Golfe de Botnie EmptyMer 18 Oct à 13:32

J'arrive un peu tard (j'étais absent tout le week-end) et inutilement, car vraiment, je ne pense pas qu'il existe un nom autre que le nom donné par les langues du coin. Chose fréquente du reste de par le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://geographie.forumactif.com
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

Le nom de la partie sud du Golfe de Botnie Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la partie sud du Golfe de Botnie   Le nom de la partie sud du Golfe de Botnie EmptyVen 20 Fév à 20:57

Je reviens tout juste de la CJCE, où j'ai bossé sur une affaire qui portait sur cette région. Donc, en français:

Perämeri = Baie de Botnie
Selkämeri = Mer de Botnie
Merenkurkku = Kvarken

L'ensemble des trois forme le Golfe de Botnie.

Juste au sud, il y a encore Saaristomeri = Mer de l'Archipel.

Voilà, si jamais ça peut aider quelqu'un un jour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nom de la partie sud du Golfe de Botnie Empty
MessageSujet: Re: Le nom de la partie sud du Golfe de Botnie   Le nom de la partie sud du Golfe de Botnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom de la partie sud du Golfe de Botnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Outils, ressources, réflexion :: Représentation du monde-
Sauter vers: