La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le bêtisier de la géographie

Aller en bas 
+14
patmos
dada
Guiz
giliam
Audrey
seb42
didine
homogeographicus
Appelqvist
Kaolyn
Maïwenn
Chapeaumelon
Sonka
Matéo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Le bêtisier de la géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie - Page 2 EmptyMar 23 Aoû à 2:49

Chapeaumelon a écrit:


Tant qu'à rester dans le sujet de Lyon, je me demandais si Lyon était près de Strasbourg ? Embarassed

Smile Réponse ici : https://geographie.forumactif.com/viewtopic.forum?p=843#843
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Le bêtisier de la géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie - Page 2 EmptySam 10 Sep à 14:47

Smile Entendu le quatre septembre dans Le Masque et la Plume, antique et célébrissime émission de critique littéraire et cinématographique de la station de radio France Inter :

"à la lecture de ce livre, on a l'impression d'avoir devant soi un paysage espagnol, de l'Algarve par exemple...."

Cool Spéciale dédicace à Miguel

Pour ceux qui l'ignoreraient, l'Algarve est au Portugal
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Paris - Estarreja (Portugal)
Date d'inscription : 15/02/2005

Le bêtisier de la géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie - Page 2 EmptySam 10 Sep à 14:55

Sisyphe a écrit:
Smile Entendu le quatre septembre dans Le Masque et la Plume, antique et célébrissime émission de critique littéraire et cinématographique de la station de radio France Inter :

"à la lecture de ce livre, on a l'impression d'avoir devant soi un paysage espagnol, de l'Algarve par exemple...."

Cool Spéciale dédicace à Miguel

Pour ceux qui l'ignoreraient, l'Algarve est au Portugal
Sisyphe, tu aurais dû me prévenir avant et me demander de me filmer en découvrant ce message. Tu aurais vu une tête se décomposer. Je ne sais même pas quoi en dire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://geographie.forumactif.com
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Le bêtisier de la géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie - Page 2 EmptyJeu 29 Sep à 1:30

Embarassed Allez, je me dénonce, c'était ici : https://geographie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=161 ; j'ai confondu Galice (en Espagne) et Galicie (en Pologne) - faute que je n'ai pourtant pas manqué plus d'une fois de condamner dans les médias.

Mais comme je disais :

Citation :
Didine a écrit:
C'est la Galicie chez nous.

:rambo: Le pire, c'est que j'y avais longuement songé en l'écrivant "faut pas que je confonde la Galice espagnole et la Galicie polonaise"... Et par effet "d'auto-correction par auto-dénigrement" ("comme je suis nul j'ai forcément écrit faux" - très courant chez les élèves, me disent mes copains profs, persistant chez les adultes) j'ai corrigé presque mécaniquement dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

Le bêtisier de la géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie - Page 2 EmptyJeu 29 Sep à 16:09

Ne t'inquiète pas Sisyphe, beaucoup de gens font la faute et même pire. J'avais posté page 1 de ce fil:
didine a écrit:
Il y a quelques semaines, quelqu'un m'a demandé de quel coin de Pologne je venais. J'ai répondu "de Galicie, c'est dans le sud-est du pays". J'ai été scotchée quand il m'a répondu "Ah, t'es Espagnole alors?"... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

Le bêtisier de la géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie - Page 2 EmptyMar 11 Oct à 7:27

Lu sur une copie du bac (a propos de la 2e guerre mondiale):
"Les Allemands ont attaque la France en traversant les Pyrenees a Grenoble."
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Le bêtisier de la géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie - Page 2 EmptySam 22 Oct à 2:35

Il y a une phrase que j'adore dans les rapports de jury, toutes matières, tous concours et toutes années confondues, qui se trouve sous différentes formes, la plus adorable (issue d'un CAPES d'histoire-géo d'ailleurs) : "Nous avons pu constater des fautes étonnantes à ce niveau ; nous n'avons pas le goût des sotisiers mais...", suit une liste d'énormités.

En bon français, on appelle ça une prétérition (je ne vais pas vous dire que...)

Donc, nous, qui ne sommes pas aussi intelligents qu'un jury de concours, nous avons le goût des sotisiers et donc nous n'aurons aucune vergogne.

Je tire donc celui du rapport de CAPES de cette année :

Citation :
... un candidat a fait de la marina de Cogolin* un port de guerre

*Cogolin est à quelques kilomètres de Saint-Tropez, et à peu près aussi gros.
Revenir en haut Aller en bas
Maïwenn

Maïwenn


Nombre de messages : 178
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 12/07/2005

Le bêtisier de la géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 16:28

deux gars derriere moi dans un avion, au sujet des pays frontaliers de la Pologne (encore elle Wink )

Donc on a la Russie, l'Allemagne, l'Ukraine et la Roumanie....

Je ne savais pas qu'il y avait un pont pour passer directement de Pologne en Roumaine au dessus de l'Ukraine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Le bêtisier de la géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 17:42

Maïwenn a écrit:
deux gars derriere moi dans un avion, au sujet des pays frontaliers de la Pologne (encore elle Wink )

Donc on a la Russie, l'Allemagne, l'Ukraine et la Roumanie....

Je ne savais pas qu'il y avait un pont pour passer directement de Pologne en Roumaine au dessus de l'Ukraine Wink


Smile Il était peut-être très vieux, il pensait à la Pologne de 1920 !

Embarassed Allez, maintenant on va tous faire de tête la liste des pays frontaliers de la Thaïlande !
Revenir en haut Aller en bas
Maïwenn

Maïwenn


Nombre de messages : 178
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 12/07/2005

Le bêtisier de la géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 5:12

Je sais bien que c'est difficile de connaitre toutes les frontieres d'un pays. Mais le gars en question avait l'air d'un petit businessman qui justement avait des projets en Pologne. Alors ce serait bien de se renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Le bêtisier de la géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie - Page 2 EmptyJeu 3 Nov à 0:58

Surprised Je parle avec un de mes professeurs d'un étudiant certifié l'an dernier qui avait été son étudiant, à mes côtés.

- Qu'est-ce qu'il devient ?

- Eh bien il est en poste, dans un lycée. Il a été nommé à Montauban.

- *réfléchit intensément* Euh... C'est pas dans l'Académie de Lyon, ça, non ?

Non, effectivement

(comme quoi, on peut être agrégé, docteur et sommité dans son domaine, et nul en géographie ! Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Paris - Estarreja (Portugal)
Date d'inscription : 15/02/2005

Le bêtisier de la géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie - Page 2 EmptyMar 8 Nov à 23:36

Vu dans le journal de France 2, qui passait un cours extrait du journal de la CNN. Cette dernière nous montre une carte de France, et ...

Cannes placé du côté de Perpignan
Toulouse du côté de Besançon
Lyon en Allemagne
Paris (de mémoire) trop à l'Est ou au Sud
et d'autres perles que je n'ai pas retenues

Il est évident que cette diffusion par France 2 n'est pas innocente. Mr. Green
.

Le même soir (aujourd'hui, en fait), je regarde le journal de la RTP, la chaîne portugaise. Qui place correctement la ville de Corbeil-Essonne, mais l'écrit Corbeille... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://geographie.forumactif.com
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Le bêtisier de la géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie - Page 2 EmptyMer 9 Nov à 1:14

Very Happy Mr.Red


Citation :
Toulouse du côté de Besançon

Rolling Eyes Remarque, si tu savais le nombre de gens pas fichus de placer mes villes d'origine...

Besançon (> Brégançon, Briançon...) :
- Alors vous voyez Chirac l'été ? ( Mr. Green )
- Au bord de la mer, c'est bien...
- Ah oui, la ville la plus élevée de France...

Montbéliard (> Montélimard)
- Ah oui, le nougat...
- Tiens, vous n'avez pas l'accent...

Autrefois, on disait tout de suite "Sochaux", et ça marchait, à cause du foot. Puis le FC a chu, s'est retrouvé en trente-deuxième division, et plus personne n'a su où c'était. J'ai cru comprendre que ça allait mieux, donc j'imagine que l'on sait à nouveau où c'est...

Surprised Où l'on constate que le sud est mieux que connu que le nord en France (faudrait qu'on fasse un topique là-dessus un jour : la France du nord la France du sud)


Dernière édition par le Mer 9 Nov à 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Paris - Estarreja (Portugal)
Date d'inscription : 15/02/2005

Le bêtisier de la géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie - Page 2 EmptyMer 9 Nov à 15:36

Les exemples se multiplient en ce moment.
Journal de France 2, il y a qq minutes, un sous-titre pdt que le journaliste interroge une personne : "Transports de l'Agglomération Montpelliéroise" ...
Revenir en haut Aller en bas
https://geographie.forumactif.com
didine

didine


Nombre de messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2005

Le bêtisier de la géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie - Page 2 EmptyMar 22 Nov à 17:55

Miguel a écrit:
Vu dans le journal de France 2, qui passait un cours extrait du journal de la CNN. Cette dernière nous montre une carte de France, et ...

Cannes placé du côté de Perpignan
Toulouse du côté de Besançon
Lyon en Allemagne
Paris (de mémoire) trop à l'Est ou au Sud
et d'autres perles que je n'ai pas retenues
L'image parle d'elle-même... Shocked

Le bêtisier de la géographie - Page 2 Cnnfrance1ik
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Le bêtisier de la géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie - Page 2 EmptyMar 22 Nov à 18:44

Shocked

C'est les Limousins qui vont être contents... La deuxième ville de France chez eux.

Je constate aussi que l'empereur n'a donc jamais perdu la bataille : l'Empire Français s'étend jusqu'aux portes de la Bavière. D'ailleurs Napoléon, c'est moi geek
Revenir en haut Aller en bas
Appelqvist

Appelqvist


Nombre de messages : 49
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

Le bêtisier de la géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie - Page 2 EmptyMar 22 Nov à 21:10

Personnellement, ça ne m'étonne pas.

Savez-vous que plus de 10% des jeunes états-uniens qui ont aux alentours de 19 ans ne savent pas localiser les Etats-Unis sur un mappe-monde? Shocked
Je serai indulgent si ces derniers n'arrivent pas à localiser la France sur une carte, mais s'il n'arrive pas à repérer des continents comme l'Amérique du Nord. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

Le bêtisier de la géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie - Page 2 EmptyMar 22 Nov à 22:41

Sisyphe a écrit:
Shocked

C'est les Limousins qui vont être contents... La deuxième ville de France chez eux.

Je constate aussi que l'empereur n'a donc jamais perdu la bataille : l'Empire Français s'étend jusqu'aux portes de la Bavière. D'ailleurs Napoléon, c'est moi geek

Toulouse en Autriche! c'est pour ca qu'y a plein de neige dans les Pyrenees ces dernieres annees!

Appelqvist a écrit:
Savez-vous que plus de 10% des jeunes états-uniens qui ont aux alentours de 19 ans ne savent pas localiser les Etats-Unis sur un mappe-monde?
A la fac j'avais une prof d'anglais (originaire de New York) qui nous avait montrer des tests de geographie de derniere annee de High school. Les eleves devaient placer les Etats Unis sur une planisphere blanche. C'etait siderant: 40% avaient faux, certains pour des fautes "minimes" (Mexique ou Canada inclus dans les Etats Unis), d'autres n'avaient aucune idee et avaient hachure toutes les Ameriques, ou bien l'Afrique, voir tous les continents (futurs imperialistes ?). A l'inverse certains n'avaient hachure que la Californie, ou que la cote Est...
Revenir en haut Aller en bas
Kaolyn




Nombre de messages : 24
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 21/12/2005

Le bêtisier de la géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie - Page 2 EmptyMer 21 Déc à 22:56

Maïwenn a écrit:
Ouh la, ça craint ! J'avais déjà trouvé gros qu'on me demande un jour si l'Autriche faisait bien partie de l'UE (un prof en plus !!). Mais l'Espagne ! c'est encore pire.

C'est absolument honteux!! Rolling Eyes
Quand j'ai déménagé, j'ai eu droit à de bonnes:
- Mais c'est ou l'Autriche?
- Ah bon! on parle allemand là-bas?
Sans compter un ... qui m'a dit :
L'autriche? mais comment tu fais? moi j'aimerais pas habiter tant à l'est, le maximum que je pourrais faire,c 'est la hongrie. (oui oui bien sur)
- Ou un autre qui me dit :
Si je devais déménager, ce serait au moins dans un pays membre de l'EU.
- Tu vas pas trop t'y perdre avec eu... c'est quoi déjà la monnaie qu'ils ont la bas?
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Le bêtisier de la géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie - Page 2 EmptyVen 30 Déc à 1:47

Entendu plusieurs fois dans un JT de France 3, à propos de cette nouvelle incroyable Shocked qui bouleverse l'opinion et qui fait la une de tout les médias tant elle est surprenante : il y a de la neige en hiver. 🎅

JT de France 3, donc : "A Lyon, la situation [ndlr : 3 cm de neige] est tout aussi difficile, la meilleure solution [pour se déplacer] est encore de prendre soit le tramway soit les transports en commun".

Tous les urbanistes savent que le tramway est un moyen de transport individuel. D'ailleurs moi j'ai mon tramway rangé dans mon garage et faut que je fasse la vidange...

*

Dans un autre genre, j'ai voulu tester le référencement de ce forum sur internet, j'ai donc tapé "forum géographie" dans Google, et voici à quoi ressemble la 7e ou 8e annonce (j'ai copié-collé) :

Citation :
Forum - Géographie et caresses
Géographie Française … Comment caresser une femme, en parcourant 21 ... Les données
de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs ...
www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=20823

Mr. Green Ca laisse... songeur (en fait je n'ose pas vous dire que j'ai cliqué et que la réalité est beaucoup moins... enfin beaucoup plus prosaïque que ce que vous pourriez croire, quoique très drôle, c'est pourquoi j'ai laissé le lien .
Revenir en haut Aller en bas
Appelqvist

Appelqvist


Nombre de messages : 49
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

Le bêtisier de la géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie - Page 2 EmptyVen 30 Déc à 9:42

Sisyphe a écrit:
Mr. Green Ca laisse... songeur (en fait je n'ose pas vous dire que j'ai cliqué et que la réalité est beaucoup moins... enfin beaucoup plus prosaïque que ce que vous pourriez croire, quoique très drôle, c'est pourquoi j'ai laissé le lien .
Shocked Ah oui, quand j'avais vu que t'as laissé ce lien, je commençais à me poser des questions. confused What the fuck ?!? Je me suis tout de même lancer Very Happy en pensant tomber sur un site pour la moindre suggestif Mr. Green , mais effectivement, la réalité est autre. Shit Mais j'aime bien. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Le bêtisier de la géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie - Page 2 EmptySam 31 Déc à 2:29

Appelqvist a écrit:
Sisyphe a écrit:
Mr. Green Ca laisse... songeur (en fait je n'ose pas vous dire que j'ai cliqué et que la réalité est beaucoup moins... enfin beaucoup plus prosaïque que ce que vous pourriez croire, quoique très drôle, c'est pourquoi j'ai laissé le lien .
Shocked Ah oui, quand j'avais vu que t'as laissé ce lien, je commençais à me poser des questions. confused What the fuck ?!? Je me suis tout de même lancer Very Happy en pensant tomber sur un site pour la moindre suggestif Mr. Green

Cool Si j'en crois la binette, tu as l'air déçu, mais déçu....

Je suis pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Appelqvist

Appelqvist


Nombre de messages : 49
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

Le bêtisier de la géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie - Page 2 EmptySam 31 Déc à 7:07

Sisyphe a écrit:
Appelqvist a écrit:
Sisyphe a écrit:
Mr. Green Ca laisse... songeur (en fait je n'ose pas vous dire que j'ai cliqué et que la réalité est beaucoup moins... enfin beaucoup plus prosaïque que ce que vous pourriez croire, quoique très drôle, c'est pourquoi j'ai laissé le lien .
Shocked Ah oui, quand j'avais vu que t'as laissé ce lien, je commençais à me poser des questions. confused What the fuck ?!? Je me suis tout de même lancer Very Happy en pensant tomber sur un site pour la moindre suggestif Mr. Green

Cool Si j'en crois la binette, tu as l'air déçu, mais déçu....
Et alors?... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
homogeographicus

homogeographicus


Nombre de messages : 166
Localisation : qq part en France
Date d'inscription : 09/09/2005

Le bêtisier de la géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie - Page 2 EmptySam 31 Déc à 8:34

didine a écrit:
Miguel a écrit:
Vu dans le journal de France 2, qui passait un cours extrait du journal de la CNN. Cette dernière nous montre une carte de France, et ...

Cannes placé du côté de Perpignan
Toulouse du côté de Besançon
Lyon en Allemagne
Paris (de mémoire) trop à l'Est ou au Sud
et d'autres perles que je n'ai pas retenues
L'image parle d'elle-même... Shocked

Le bêtisier de la géographie - Page 2 Cnnfrance1ik

C'est un fait que les frontières de l'empire français se sont quelques peu dilatées ces derniers temps, on peut le voir ici Very Happy
Mais soyons indulgent pour les amricains la France existait à cette époque et au temps de Louis XIV. Et puis pour eux le km américain, c'est pas le même que le kilomètre français (si ca c'est pas de la perception Smile ).Et puis après tout 1000 km du N au S de la France, ca représente à peine la longueur de la Lac Powel (au delà du barrage du même nom au N du grand Canyon). Alors tout est relatif. Une erreur de qq centaine de kilomètres voire 1000 km nous parait montrueuse. pour eux, c'est comme si je plaçais Dallas à la place de Austin. Je défie quiconque sans une aide précise de ne pas d'erreur de ce type pour les USA. Et pourtant les distances sont els mêmes.
Moi aussi je suis choqué comme vous, faut vraiment être crétin mais j'essaye de me dire que ce sont des américains qui ont un pays 10 fois plsu grand.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Le bêtisier de la géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie - Page 2 EmptyJeu 2 Fév à 2:02

Rolling Eyes J'ai acheté une part de tarte aux pommes chez mon boulanger. Il me le met dans un sachet en papier spécial, lequel contient une publicité pour les AOC, en forme de questionaire.

Que voici :

Citation :
Où se situe le bassin laitier Charentes-Poitou :

- Entre Lyon et Nice ?
- En Bretagne ?
- Entre Nantes et Bordeaux ?

Confused C'est pas à la portée du premier venu d'ailleurs moi-même j'hésite... Peut-être que les plus diplômés, les docteurs en géographie peut-être à la rigueur les titulaires d'un DEA pourront donner le dernier mot, Jean-Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bêtisier de la géographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier de la géographie   Le bêtisier de la géographie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bêtisier de la géographie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espèce de fil(s) de pub... (bêtisier)
» Qu'est-ce que la géographie ?
» Qu'est ce que la Géographie
» Mangas... et géographie 8-)
» les débats de la géographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Discussions générales :: Autour d'un café-
Sauter vers: