La face de la terre

Forum consacré à la géographie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La géographie, ça sert d'abord à faire la grève !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hadrumeth

MessageSujet: La géographie, ça sert d'abord à faire la grève !   Sam 1 Avr à 13:11

Bonjour !

Ce titre doit rappeler quelque chose à certains Mr.Red . Il a été repris pas un géographe de Rennes II, Frédéric Damato. Je vous invite à lire son interprétation d'une carte qui se trouve dans le hall B de Rennes II à Villejean. Je l'avais vu, ça m'avait amusé de voir comment ils montraient l'extension du mouvement anti-CPE à travers cette carte trés simpliste. Enfin, je vous invite à lire le commentaire dans la revue Espace-temps.

http://www.espacestemps.net/document1925.html
Revenir en haut Aller en bas
dada

MessageSujet: Re: La géographie, ça sert d'abord à faire la grève !   Lun 3 Avr à 4:13

J'aime bien ou il a mis Montpellier sur la carte. Certains feraient mieux de reviser leur geographie! Mr.Red
Hadrumeth

MessageSujet: Re: La géographie, ça sert d'abord à faire la grève !   Mar 11 Avr à 2:48

dada a écrit:
J'aime bien ou il a mis Montpellier sur la carte. Certains feraient mieux de reviser leur geographie! Mr.Red

lol

Est ce que ça vous fait bizarre, en tant que géographes de commenter ce croquis propagandiste ?

Mon premier réflexe en voyant la carte avec les commentaires, ce fût de me dore : " Hé ben ! Ils ont pas finis de se lancer des fleurs les rennais " Je suis bien " rennaise" et cette carte m'a donné cette drôle d'impression de régionnalisme bien breton Rolling Eyes et Dieu sait ainsi que beaucoup de mes amis que j'aime beaucoup cette superbe région... mais ce petit côté ethnocentrique vers la Bretagne m'a immédiatement sauté aux yeux et j'ai dû être comme ça affraid What the fuck ?!? Shocked
Anartoka

MessageSujet: Re: La géographie, ça sert d'abord à faire la grève !   Mer 20 Sep à 15:48

Manque la corse et les dom-tom qui était aussi en grève Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geographie.anartoka.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La géographie, ça sert d'abord à faire la grève !   

La géographie, ça sert d'abord à faire la grève !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1