La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bidonvilles en Europe Occidentale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bcordelier




Nombre de messages : 132
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/01/2006

Bidonvilles en Europe Occidentale Empty
MessageSujet: Bidonvilles en Europe Occidentale   Bidonvilles en Europe Occidentale EmptyJeu 2 Fév à 14:24

Bonjour,

J'espère que je suis dans la bonne section pour ce sujet.

Dans le café du forum, j'avais mis à deviner la photo d'un bidonville qui a existé à Nanterre jusque dans les années 1970. Cela m'inspire l'interrogation suivante :
En Europe Occidentale, existe t-il encore des bidonvilles, et si oui dans quelles villes et pays ?

Cet été, j'en ai entraperçu un à Porto (en banlieue nord, non loin d'un noeud autoroutier) au Portugal. Il y a quelques années en arrière, toujours au Portugal mais à Lisbonne, j'en avais également vu (en banlieue nord là aussi, entre aéroport et ville, non loin là encore d'un grand axe). J'ai vu à la télé dernièrement, à l'occasion d'un reportage sur l'élection présidentielle portugaise, qu'existe un quartier complet de bidonville, les Barruchos de mémoire, au nord de Lisbonne. Peut être est-ce les mêmes lieux.

Merci d'avance pour vos informations. Smile

PS : ne tenons pas compte des "camps" de nomades ou gens du voyage plus ou moins permanents, de même que les cités d'urgence dont on trouve encore des restes un peu partout. Je parle bien de bidonvilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotava.org
mike
Invité




Bidonvilles en Europe Occidentale Empty
MessageSujet: Re: Bidonvilles en Europe Occidentale   Bidonvilles en Europe Occidentale EmptyJeu 31 Aoû à 17:21

je viens de lire recemment qu'i existait encore 25 bidonvilles en ile de France!!
Revenir en haut Aller en bas
dada

dada


Nombre de messages : 521
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 11/10/2005

Bidonvilles en Europe Occidentale Empty
MessageSujet: Re: Bidonvilles en Europe Occidentale   Bidonvilles en Europe Occidentale EmptyVen 8 Sep à 1:16

Je me demande s'il compte les camps de "gens du voyage" plus ou moins permanent comme des bidonvilles ou pas???

Parce que sinon des vrais bidonvilles comme a Rio ou quoi, en Ile de France... ca fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
mano
Invité




Bidonvilles en Europe Occidentale Empty
MessageSujet: bidonvilles   Bidonvilles en Europe Occidentale EmptyLun 15 Jan à 18:19

In portugal there were some towns with more than 200 bidonvilles... since 1993 most of the bidonvilles are beeing destroyed and government are making Habitation Social... but there still some bidonvilles au portugal. Au Lisbonne et SUD du portugal la maiorite is habite by africans and gypsys, au Porto et nord du portugal the major people are white and some gypsys. Very known bidonvilles au banlieu de Lisbonne are: Cova da Moura, Bairro 6 de maio, Estrela de Africa, Alto da Damaia. Au nord je conais pas les names bcause i live in lisbon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bidonvilles en Europe Occidentale Empty
MessageSujet: Re: Bidonvilles en Europe Occidentale   Bidonvilles en Europe Occidentale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bidonvilles en Europe Occidentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bidonvilles au Brésil
» bidonvilles, pauvrété dasn les pays du Sud
» statistiques hôtellerie en Europe
» Vers un émiettement politique de l'Europe?
» Europe du nord au sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Géographies :: Espaces, populations, sociétés-
Sauter vers: