La face de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face de la terre

Forum consacré à la géographie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonne rentrée à tous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Bonne rentrée à tous ! Empty
MessageSujet: Bonne rentrée à tous !   Bonne rentrée à tous ! EmptyJeu 1 Sep à 14:09

Smile C'est aujourd'hui, premier septembre, la rentrée scolaire officielle en France. Les professeurs rentrent les premiers, les élèves ne retrouveront certainement les bancs que demain, ou dans la semaine qui vient.

Apparemment, nos amis québécois sont rentrés depuis quelques jours. Les étudiants des universités françaises, eux, ont encore quelques semaines de répit (le 19 pour moi), mais commencent à y penser.

Very Happy Quoi qu'il en soit, élèves, étudiants, enseignants et aussi parents d'élèves de tous niveaux et pays francophones : bonne rentrée à tous.

Que cette année scolaire vous soit studieuse study , profitable thumleft (elles le sont toujours plus qu'on ne le croit), et bien sûr pleine de succès cheers . En géographie, et dans toutes les matières.

Ce message-annonce sera rétrogradé en simple topique dans quelques semaines


Dernière édition par le Mer 14 Déc à 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonka

Sonka


Nombre de messages : 162
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2005

Bonne rentrée à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous !   Bonne rentrée à tous ! EmptyJeu 1 Sep à 17:31

Sisyphe a écrit:
Les étudiants des universités françaises, eux, ont encore quelques semaines de répit (le 19 pour moi), mais commencent à y penser.
Puisque je sais que je vais oublier si je ne le fais pas maintenant, je te souhaite d'ores et déjà une bonne rentrée, cher Sisyphe ! J'espère que tu suis bien la liste parce que si tu prends pas les protège-cahiers de la bonne couleur, tu vas encore te faire remarquer par les profs dès le premier jour...

Et sinon, bonne rentrée à tous ceux qui sont concernés !
Ah, que c'est bien de plus avoir de rentrée ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almaztrad.com/
Sisyphe
Co-modérateur



Nombre de messages : 1281
Localisation : Morteau la prémontagnarde, Lyon la très urbaine, Montbéliard l'industrielle, et la Grèce lointaine
Date d'inscription : 31/05/2005

Bonne rentrée à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous !   Bonne rentrée à tous ! EmptyJeu 1 Sep à 18:28

Sonka a écrit:
Sisyphe a écrit:
Les étudiants des universités françaises, eux, ont encore quelques semaines de répit (le 19 pour moi), mais commencent à y penser.
Puisque je sais que je vais oublier si je ne le fais pas maintenant, je te souhaite d'ores et déjà une bonne rentrée, cher Sisyphe !

Smile Merci.

Citation :
J'espère que tu suis bien la liste parce que si tu prends pas les protège-cahiers de la bonne couleur, tu vas encore te faire remarquer par les profs dès le premier jour...

Smile Pas de protège-cahier, j'ai horreur de ça : ça empêche de tourner le cahier à spirales sur lui-même pour qu'il prenne moins de place sur la table, ce qui est hautement nécessaire quand : A. on est sur des bancs d'amphi dont le "bureau" fait vingt centimètre de large, et le voisin immédiatement à côté de soi sans même l'espace d'un accoudoir ; B. on écrit comme moi avec la feuille inclinée à presque 45 degrés.

Surprised En fait je ne jure que par les "clairings" (sortes d'intermédiaires entre cahier et classeur). What the fuck ?!? Mais je ne sais pas pourquoi, c'est devenu presque introuvable en France. Il n'y a qu'une petite papeterie à Lyon qui en fasse, Mr. Green mais je vous dirai pas laquelle, sinon y'en aura plus....

Pour ce qui est des couleurs et des formes, Shocked je pense qu'aucun prof sur terre n'est aussi pervers que moi en matière de codage et de sous-codage. Twisted Evil Ah, vivement que je sois prof de sixième pour pouvoir torturer les p'tit n'enfants :
- "Mais enfin, je vous avais demandé un cahier 24x32 cartonné vert à spirale quadrillé séyès à bord rond recouvert d'un protège-cahier en plastique jaune à étiquette sans rabat et losangé, et je constate que vous avez un cahier 24x32 cartonné vert à spirale quadrillé séyès à bord rond recouvert d'un protège-cahier en plastique jaune à étiquette sans rabat et granulé. C'est inadmissible !
- Crying or Very sad Mais m'sieur, c'est pas moi, c'est ma mère qui...
- Veux pas le savoir ! Vous me ferez deux heures de colle".



Cool


Dernière édition par le Ven 2 Sep à 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonka

Sonka


Nombre de messages : 162
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2005

Bonne rentrée à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous !   Bonne rentrée à tous ! EmptyVen 2 Sep à 10:09

Je pensais pas lancer une telle polémique !
Sisyphe a écrit:
Pour ce qui est des couleurs et des formes, Shocked je pense qu'aucun prof sur terre n'est aussi pervers que moi en matière de codage et de sous-codage.
J'avais une prof de français qui était quand même pas mal dans le genre. Elle nous obligeait à écrire avec des stylos de couleur : genre le texte en bleu, les citations en vert, les commentaires en rouge, etc. On se serait cru à la maternelle Confused D'ailleurs, elle avait longtemps été instit, mais il semble qu'elle avait pas bien fait la différence entre ses petiots de lécole et ses élèves de première...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almaztrad.com/
Chapeaumelon

Chapeaumelon


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2005

Bonne rentrée à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous !   Bonne rentrée à tous ! EmptyVen 2 Sep à 23:25

J'ai commencé mardi, et j'ai déjà six devoirs, et trois oraux Shit
Revenir en haut Aller en bas
Maïwenn

Maïwenn


Nombre de messages : 178
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 12/07/2005

Bonne rentrée à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous !   Bonne rentrée à tous ! EmptyDim 4 Sep à 10:38

Ma rentrée sera le 1er novembre. On pourra faire un tour de rattrapage à ce moment là ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne rentrée à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous !   Bonne rentrée à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne rentrée à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne rentrée à tous !
» ... et bonne année !
» Oups, j'allais oublier : bonne année
» Joyeuses fêtes à tous...
» salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face de la terre :: Discussions générales :: Autour d'un café-
Sauter vers: