La face de la terre

Forum consacré à la géographie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

des avis sur les masters gestion de l'environnement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tesson

MessageSujet: des avis sur les masters gestion de l'environnement?   Mer 8 Fév à 20:04

Bonjour!

Je sors de L3 Nantes et je cherche un master en Géographie orienté sur la gestion de l'environnement, de préférence dans l'ouest de la France. Je m'intéresse particulièrement aux masters GE de Rennes, Bordeaux, Caen (où le master s'appelle AGIRE), ou la roche sur yon.

Auriez-vous des SUGGESTIONS sur des masters dans d'autres villes (de l'ouest), ou des AVIS sur des masters en gestion de l'environnement si vous êtes dans une de ces villes?

Ce que je voudrais savoir c'est ce qu'on ne peux pas lire sur les maquettes du master : est-ce que les cours correspondent aux intitulés, est ce que les profs sont présents, est-ce qu'il y a du travail perso et en groupe, est-ce que les cours sont bien organisés etc!!

Merci beaucoup !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annelise-f

MessageSujet: Re: des avis sur les masters gestion de l'environnement?   Jeu 8 Mar à 0:12

Bonsoir,

Je suis tombée par hasard sur ce post au cours de recherches internet sur le Master GE de Rennes 2, et comme j'en viens, je pense pouvoir répondre.

Petit récap' avant : j'ai fait une licence géo et aménagement à Paris IV - Sorbonne et je me suis ensuite orientée vers le master GE de Rennes. En ce moment je suis en stage pour le mémoire de M2.

Sur l'ensemble de Master, tout va dépendre de tes attentes. Si tu es plutôt naturaliste-écologiste, je pense que ça te conviendra, en revanche, si comme moi, tu préfère la partie gestion-communication..., tu risques d'être un peu déçu(e).
Toutefois, comme il s'agit d'un master pro, tu pourras te rattraper sur le stage, auprès d'une agence de conseil en environnement par exemple...

Les profs sont plutôt sympa, rarement absents. Quelques sorties terrains sont organisées dans l'année. La plupart des dossiers à rendre sont à faire en groupe et à présenter à l'oral.

Le plus gros hic pour moi, c'est qu'il n'y ai pas de stage en M1, car cela faciliterai grandement les recherches pour celui de M2 qui est obligatoire!

J'espère que ces réponses te satisferont! Smile

Annelise
Revenir en haut Aller en bas

des avis sur les masters gestion de l'environnement?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1