La face de la terre

Forum consacré à la géographie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Que faire pour travailler dans l'urbanisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel_ik

MessageSujet: Que faire pour travailler dans l'urbanisme?   Lun 31 Oct à 23:55

Bonjours à tous !

Je suis actuellement en L1 de géographie aménagement à Montpellier.
Après avoir lu beaucoup de post je vois donc que ma fac est pas très bien classée et envisage donc de changer.

je souhaiterai travailler dans l'urbanisme ( comme beaucoup de gens en géo d'ailleurs), mais je ne sais pas trop quelle formation faire...

J'ai choisi la licence de géo un peu par hasard, je voulais travailler dans le bâtiment, dans l'urbain, je ne savais pas trop quoi faire comme cursus.

Et là je vois donc que la fac est trop "cool", c'est-à-dire certes peu de cours mais peu d'encadrement, peu de stages, des cours trop généralistes où l'on ne voit pas trop l'utilité...

Je souhaiterai travailler dans la planification urbaine ( si j'ai bien retenu le mot ! je veux m'occuper des réseaux de transports en commun, enfin pour l'instant c'est ce qui me tente le plus). je ne sais absolument pas quelle formation faire !

Je suis interéssée par l'Institut d'Urbanisme de Toulouse, mais quelles sont les matières, est-ce qu'il y a pas mal de stages ( je souhaiterai m'orienter vers une formation professionnelle)?

J'ai vu aujourd'hui qu'il existait un DUT gestion de l'urbain, est-ce mieux qu'une licence pour intégrer l'Institut d'Urbanisme?

J'ai essayé d'en parler avec un de mes profs, mais il m'a tout de suite dit qu'ils avaient la même formation à Montpellier, ce qui n'est pas le cas --'

Voilà j'espère que vous arrivez à situer mon problème, et si des gens savent où je dois me renseigner, ou si carrément on peut me renseigner ici je suis preneuse Smile

Bonne soirée à tous et merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour travailler dans l'urbanisme?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1